iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

Blog de l'isolation

Tout ce qu'il faut savoir pour l'isolation de votre toiture en 2021

Le 14/01/2022

À l’aube de la mise en application de la RE 2020, l’isolation des bâtiments représente un enjeu tant en matière de confort que d’économie d’énergie. Pour cause, réduire les déperditions thermiques permet de réduire la demande en énergie des bâtiments.

Un premier pas indispensable pour diminuer l’impact environnemental du secteur : premier consommateur d’énergie (44%) et émetteur de gaz à effet de serre (25%) en France. Fort heureusement, le marché des isolants évolue ! Y compris pour la toiture : première source de déperdition thermique. 

Bilan de l'année 2020

Depuis déjà plusieurs années, le sain, le performant, le confort et l’économique dans l’habitat n’est qu’une question de choix ! Il existe en effet de nombreuses solutions pour isoler un bâtiment.

Si les laines minérales de verre et de roche sont toujours très utilisées, d’autres alternatives ont émergé.

En 2020 plus que jamais, elles ont d’ailleurs su prouver leur haute efficacité. Ce, à l’image des isolants réflecteurs qui grâce à leurs multiples atouts − en termes de performance, de durabilité, de respect des réglementations les plus exigeantes et de confort de pose − s’affichent dorénavant comme une solution de premiers choix face aux isolants traditionnels. Ces derniers qui, pour leur part, cumulent les contraintes voire les risques pour la santé.

 Isolants traditionnels : des caractéristiques de plus en plus contraignantes pour les poseurs et à l’opposé des attentes clients

1. La laine de bois (végétale)

Les inconvénients : Sensible à l’humidité / Doit être ignifugée et traitée contre les rongeurs / Souvent couplée avec du polyuréthane pour lier les fibres entre elles

2. La laine de chanvre (végétale)

Les inconvénients : Difficile à couper / Liant à base de polyuréthane / Recyclable uniquement en cas d’absence de traitement

3. La laine de verre (minérale)

Les inconvénients : Fibres très irritantes / Sensible à l’eau (non adaptée aux pièces humides et non étanches) / Pare-vapeur nécessaire pour réguler l’humidité / Sujet au tassement / Mauvais bilan écologique

4. La laine de roche (minérale)

Les inconvénients : Mauvais confort d’été / Sujet au tassement (diminution des performances) / Fibre très volatiles et irritantes / Mauvais bilan écologique

5. La ouate de cellulose (recyclage de papier)

Les inconvénients : Présence d’additif pour ignifuger / Sujet au tassement y compris par son propre poids / Difficilement recyclable à cause de l’encre du papier

6. Le liège expansé (végétale)

Les inconvénients : Faible disponibilité (seulement une récolte de liège par décennie)

7. Le polyuréthane (issu du pétrole)

Les inconvénients : Longévité assez faible / Irritation en cas de contact prolongé / Dégagement de gaz toxique en cas d'incendie / Mauvais confort d’été (non adapté pour des combles) / Non recyclable (bilan écologique très défavorable)

Isolants réflecteurs : l’innovation qui bouscule les habitudes en matière d’isolation

Boostée par l’arrivée prochaine de la nouvelle Réglementation Environnementale (RE 2020), la course à l’innovation s’accélère en matière d’isolation. Objectif : proposer des isolants « propres », faciles et rapides à poser, sans poussière ni odeur. Des isolants robustes et fiables, peu importe les conditions climatiques, mais aussi qui maximisent l’espace (on le sait bien, chaque centimètre carré vaut de l’or dans l’habitat).

Dans ce contexte et pour répondre à l’ensemble des attentes provenant à la fois des artisans et des particuliers, ISO 2000 a développé un large panel d’isolants réflecteurs. Des innovations françaises, hautement performantes et certifiées, aux multiples avantages : 

  • Plus minces que les isolants actuellement sur le marché, les isolants réflecteurs ISO 2000 permettent un gain de volume et de surface habitable. 
  • Étanches à l’air, ils maintiennent la performance de la paroi isolée et garantissent la performance énergétique du bâti
  • Résistants à l’humidité et à l’eau, ils suppriment les risques de condensation. 
  • Souples et dotés pour certains d’une languette débordante auto-adhésive intégrée, ils évitent les ponts thermiques entre les panneaux/les lés. 
  • Certifiés par la norme ISO 16000, ils sont respectueux de l’environnement, de la santé des occupants, mais aussi des poseurs (aucune poussière ni fibre nocives/irritantes, classés A+ pour les émissions de Composés Organiques Volatils, COV). 

BON À SAVOIR

Les isolants réflecteurs ISO 2000 sont éligibles aux aides et crédits d’impôt liés à la rénovation énergétique. Pour cause, ils ont tous été testés et certifiés selon la norme d’essai NF EN 16012+A1 permettant d’atteindre et de justifier par le biais d’un rapport d’essai, la résistance thermique demandée. 

C’est d’actualité : la toiture-terrasse a le vent en poupe !

L’envie grandissante de posséder un espace extérieur − notamment après le confinement du deuxième trimestre − incite de plus en plus de foyers à aménager leur toit. Et ça tombe bien, les techniques actuelles permettent d’en faire une véritable extension de la maison.

Toitures des maisons contemporaines, toits d’immeubles, garages… Tout est bon pour aménager un nouvel espace de vie individuel ou collectif à l’air libre ! On voit d’ailleurs y pousser − comme des champignons − de nombreuses productions agricoles. L’agriculture urbaine n’a jamais eu autant la côte en France ! Elle nécessite toutefois d’être encore plus attentif sur la qualité de l’isolant choisi. 

Découvrez dès à présent les isolants réflecteurs ISO 2000 pour l’isolation des toitures. Bonne nouvelle : ils sont éligibles à MaPrimeRénov’ et au crédit d’impôt !

Tout ce qu’il faut savoir pour bien faire isoler sa...

Le 06/05/2022
Visuel : Tout ce qu’il faut savoir pour bien faire isoler sa toiture 
Pour lutter contre l’humidité excessive, les pertes de chauffage et les surchauffes estivales, la premi...

Travaux d’isolation dans votre maison : comment...

Le 29/04/2022
Visuel : Travaux d’isolation dans votre maison : comment vous préparer ?
Budget, planning, choix des matériaux, priorisation des travaux, choix de l’artisan… Refaire l’...

Comment isoler de manière efficace et...

Le 22/04/2022
Visuel : Comment isoler de manière efficace et durable avec des isolants réflecteurs ?
Sain, performant, confortable et économique… En matière d’isolation − et plus gén...

Les isolants réflecteurs sont-ils réellement...

Le 15/04/2022
Visuel : Les isolants réflecteurs sont-ils réellement efficaces pour tout type d’isolation ?
Les deux années qui viennent de s’écouler ont permis à bon nombre d’individus de prendre &...

Quelles sont les aides disponibles pour isoler sa maison ?

Le 08/04/2022
Visuel : Quelles sont les aides disponibles pour isoler sa maison ?
Si certaines aides − à l’image du « Coup de pouce isolation » ont pris fin, d...

2021 : 5 AIDES FINANCIÈRES POUR SUBVENTIONNER VOS...

Le 01/04/2022
Visuel : 2021 : 5 AIDES FINANCIÈRES POUR SUBVENTIONNER VOS ISOLANTS RÉFLECTEURS
Bonne nouvelle : les aides à la rénovation énergétique sont toujours d’actualité....

Des isolants traditionnels aux isolants innovants :...

Le 25/03/2022
Visuel : Des isolants traditionnels aux isolants innovants : retour sur 40 ans de changement !
L’isolation est une notion relativement récente. Ce n’est qu’à partir des années 70 ...

Isolants réflecteurs, une solution qui sait dire stop...

Le 18/03/2022
Visuel : Isolants réflecteurs, une solution qui sait dire stop aux nuisances sonores
Dans les logements anciens – d’avant 1980, la pollution sonore arrive en deuxième position des nuisa...

Tour d’horizon des isolants réflecteurs en 8...

Le 11/03/2022
Visuel : Tour d’horizon des isolants réflecteurs en 8 questions/réponses
Au cours des dernières années, les isolants réflecteurs ont su prouver qu’ils étaient une s...

Top départ pour vos projets d’isolation de...

Le 04/03/2022
Visuel : Top départ pour vos projets d’isolation de combles !
Ni trop chaud, ni trop froid, journées qui s’allongent, luminosité à la hausse… Le printem...

Des combles bien isolés : un choix trois fois gagnant

Le 25/02/2022
Visuel : Des combles bien isolés : un choix trois fois gagnant
L’isolation des combles, c’est le premier pas à entreprendre lorsque l’on veut diminuer les d&...

Quelle est la meilleure saison pour isoler sa maison ?

Le 18/02/2022
Visuel : Quelle est la meilleure saison pour isoler sa maison ?
Si l’artisan sélectionné et les matériaux posés jouent un rôle clé dans l’a...

Isolation des combles : comment choisir son isolant ?

Le 14/02/2022
Visuel : Isolation des combles : comment choisir son isolant ?
Isoler les combles est important si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie.  Dans ...

Isolant réflecteur : une mise en œuvre...

Le 11/02/2022
Visuel : Isolant réflecteur : une mise en œuvre simple et rapide, parole de pros !
INTERVIEW CROISÉE Thierry Labrousse, responsable du service technique chez ISO 2000 Patrick Albares, responsable...

ISOLANTS REFLECTEURS : La norme d'essai NF EN 16012+A1 en...

Le 07/02/2022
Visuel : ISOLANTS REFLECTEURS : La norme d'essai NF EN 16012+A1 en pratique
La norme d'essai NF EN 16012+A1 est encore peu connue par les professionnels du bâtiment. Cette norme d'essai pe...

 Isoler malin, isoler efficace avec les isolants...

Le 04/02/2022
Visuel :  Isoler malin, isoler efficace avec les isolants réflecteurs !
 Toit, combles, murs : dans une maison, les infiltrations d’air peuvent venir de toutes les parois. En cau...

Isoler sa toiture : l’astuce n°1 pour faire...

Le 28/01/2022
Visuel : Isoler sa toiture : l’astuce n°1 pour faire baisser sa facture d’énergie
 Jusqu’à 30% de perte de chaleur l’hiver et une forte augmentation de la chaleur à l’...

Les isolants réflecteurs sont éligibles aux aides...

Le 21/01/2022
Visuel : Les isolants réflecteurs sont éligibles aux aides fiscales !
MaPrimeRénov', CEE, TVA réduite… Les isolants réflecteurs sont eux aussi éligibles aux aide...

Confort d’été : les isolants...

Le 17/01/2022
Visuel : Confort d’été : les isolants réflecteurs, une bouffée d’air frais en pleine chaleur
Plus les années passent, moins les saisons se ressemblent. En cause : le changement climatique ! Temp&...

Isolation des combles : les 5 erreurs à éviter

Le 10/01/2022
Visuel : Isolation des combles : les 5 erreurs à éviter
Si le prix du m2 varie d’une ville à l’autre, l’objectif de bon nombre d’habitants reste...

Isolants réflecteurs : une efficacité réelle...

Le 07/01/2022
Visuel : Isolants réflecteurs : une efficacité réelle et certifiée
 La performance et l’efficacité d’un isolant jouent un rôle considérable dans la marc...

 Isolation des murs : 3 critères à ne...

Le 03/01/2022
Visuel :  Isolation des murs : 3 critères à ne pas négliger
Performance de l’isolation, respect des règles de pose / mise en œuvre… Une isolation performan...