iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

les aides a la renovation energetique

 

 

1. Les principaux dispositifs d’aide à la rénovation énergétique

Les aides fiscales sont accessibles sous réserve que les travaux soient effectués par un artisan ou une entreprise agréés RGE (Reconnu Garant Environnement) et à condition d’atteindre les valeurs de résistance thermique définies par les pouvoirs publics.
Plus d’information sur : http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres.

   

Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE)

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30 % des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique, dont l’isolation, sous réserve de respecter les critères d’éligibilité fixés.

Pour en savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-credit-d-impot-transition

Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Le dispositif des CEE repose sur le principe suivant : les vendeurs d’énergie, appelés les « obligés », doivent promouvoir des actions efficaces d'économies d'énergie auprès des consommateurs, y compris auprès des ménages en situation de précarité énergétique pour lesquels des dispositions particulières sont prévues.

Les obligés peuvent réaliser eux-mêmes les actions d’économie d’énergie ou acheter des certificats aux non-obligés. Ils doivent collecter un volume suffisant de certificats pour couvrir leurs obligations et éviter de payer des pénalités financières.

Ainsi, en faisant réaliser des travaux d’économie d’énergie, vous pouvez bénéficier d’offres financières sur les rachats des certificats par les obligés ou leurs partenaires. Les CEE peuvent se cumuler aux autres dispositifs d’aide fiscale, dont le CITE.

Pour en savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Certificats-d-economies-d-energie,188-.html

Des comparateurs d’offres CEE sont disponibles sur Internet.

Dans le cadre d’un partenariat conclu avec EDF, ISO 2000 accorde également des avantages au client final sur ses solutions ALVEOL’R et TOP TOIT DUO si elles sont installées par un partenaire Solution Habitat.
Plus d’informations auprès des Partenaires Solutions Habitat d’EDF sur :  https://travaux.edf.fr.

TVA réduite à 5,5%

La TVA à taux réduit concerne tous les travaux de rénovation énergétique éligibles au CITE, pour les logements de plus de 2 ans.

Pour en savoir plus : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plusieurs-taux-de-tva

Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)

Accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location, l'éco-prêt à taux zéro permet de bénéficier d'un prêt d’un montant maximal de 30 000 € pour réaliser des travaux d’éco-rénovation dans les logements achevés avant le 1er janvier 1990 et déclarés comme résidence principale.

L’obtention de ce prêt est conditionné à la réalisation d’un « bouquet de travaux », combinaison d’au moins 2 catégories de travaux éligibles, ou à l’atteinte d’un seuil minimal de « performance énergétique globale »
Pour en savoir plus : http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres

Aides de l’ANAH

L’Agence Nationale de l’Habitat propose des aides financières soumises à conditions, aux propriétaires occupants, bailleurs et copropriétés en difficulté. Pour en bénéficier, les travaux doivent permettre de réduire la consommation énergétique d’au moins 25%. Le montant des aides est défini en fonction des ressources.

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1328

 

2. Les valeurs requises de résistance thermique

Les pouvoirs publics conditionnent l’accès aux différents dispositifs d’aide fiscale aux niveaux de performance suivants :

Matériaux d’isolation thermique
des parois opaques

Caractéristiques et performances

Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert

R > 3 m².K/W

Murs en façade ou en pignon

R > 3,7 m².K/W

Toitures terrasses

R > 4,5 m².K/W

Planchers de combles perdus

R > 7 m².K/W

Rampants de toitures, plafonds de combles

R > 6 m².K/W

 

3. Critères d’éligibilité : la norme NF EN 16012, norme de référence pour les isolants réflecteurs

Afin de tenir compte de leur spécificité technique, les isolants réflecteurs sont mesurés selon une norme d’essai qui leur est propre : la norme NF EN 16012. Cette norme est à ce jour la seule reconnue par les pouvoirs publics en charge des dispositifs d’aide à la rénovation énergétique, sous réserve d’atteindre les valeurs de résistance thermique (R) requises en fonction de l’application (rampants de toiture, murs…).

Les isolants TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL’R, ISO LIN HPV et TOP BARDAGE ont tous été testés et mesurés selon cette norme. Leur association permet, en un minimum d’épaisseur, d’atteindre les valeurs requises par les dispositifs d’aides fiscales, selon les combinaisons et les configurations de pose.