iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

La Réglementation Thermique 2012

 

La Réglementation Thermique 2012 s’applique à tous les bâtiments neufs depuis le 1er Janvier 2013 et impose plusieurs exigences :

 

L’étanchéité à l’air

La RT 2012 impose que la perméabilité à l’air de l’enveloppe, Q4Pa-surf, soit inférieure ou égale à :

  • 0,60 m3 par m2 et par heure en maison individuelle.
  • 1,00 m3 par m2 et par heure en logement collectif.

Le confort d’été (Tic)

Le confort d’été (Tic) isolation toiture maison  

   

La RT 2012 a également pour objectif de limiter le recours à un système actif de climatisation dans certaines catégories de bâtiments. Pour ces bâtiments, la réglementation impose que la température la plus chaude atteinte dans les locaux, au cours d’une séquence de 5 jours consécutifs de très forte chaleur en été, n’excède pas la température intérieure conventionnelle de la zone, soit 26 °C en moyenne suivant les régions.

Le besoin bioclimatique maximum du bâti (Bbiomax)

Le besoin bioclimatique maximum du bâti (Bbiomax) d'une habitation

  

   

La RT 2012 fixe un seuil limite à ne pas dépasser en termes de besoins de chauffage, de refroidissement et d’éclairage artificiel, indépendamment des systèmes énergétiques mis en œuvre.

Cet objectif varie de 40 à 140 points en fonction de la localisation géographique, de l’altitude, du type d’usage du bâtiment, de sa catégorie et pour les maisons individuelles de la surface habitable.

Pour minimiser les besoins en énergie du bâti et maximiser les apports solaires gratuits, la RT 2012 encourage une conception bioclimatique du bâtiment.

La consommation conventionnelle maximale d’énergie primaire (Cepmax)

La consommation conventionnelle maximale d’énergie primaire (Cepmax) pour l'isolation en France

  

   

La consommation en énergie primaire (Cep) de chauffage, de refroidissement, d’éclairage artificiel des locaux, de production d’eau chaude sanitaire et d’auxiliaires (pompes et ventilateurs) doit être inférieure à une consommation maximale de 50 kWh d’énergie primaire par m² et par an.

Cette valeur est modulée selon la localisation géographique, l’altitude, le type d’usage du bâtiment, la surface moyenne des logements et les émissions de gaz à effet de serre.

La réglementation thermique dans l’existant

La réglementation thermique des bâtiments existants s’applique aux travaux de rénovation dans les bâtiments existants, résidentiels ou tertiaires. Les dispositions de la règlementation thermique dans l’existant ont pour but de réduire de 38% la consommation du parc de bâtiment existant d’ici 2020. Un enjeu important, sachant que le taux de renouvellement du parc est de 1 à 2%.
Les valeurs de résistance thermique fixées par la RT sont les suivantes :

 

RT dans l’existant

Toiture

R > 4

Comble perdu

R > 4,5

Plancher bas

R > 2

Mur en façade

R > 2,3

Pour en savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr