iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

Blog de l'isolation

Tout ce qu'il faut savoir pour l'isolation de votre toiture en 2021

Le 26/10/2020

À l’aube de la mise en application de la RE 2020, l’isolation des bâtiments représente un enjeu tant en matière de confort que d’économie d’énergie. Pour cause, réduire les déperditions thermiques permet de réduire la demande en énergie des bâtiments.

Un premier pas indispensable pour diminuer l’impact environnemental du secteur : premier consommateur d’énergie (44%) et émetteur de gaz à effet de serre (25%) en France. Fort heureusement, le marché des isolants évolue ! Y compris pour la toiture : première source de déperdition thermique. 

Bilan de l'année 2020

Depuis déjà plusieurs années, le sain, le performant, le confort et l’économique dans l’habitat n’est qu’une question de choix ! Il existe en effet de nombreuses solutions pour isoler un bâtiment.

Si les laines minérales de verre et de roche sont toujours très utilisées, d’autres alternatives ont émergé.

En 2020 plus que jamais, elles ont d’ailleurs su prouver leur haute efficacité. Ce, à l’image des isolants réflecteurs qui grâce à leurs multiples atouts − en termes de performance, de durabilité, de respect des réglementations les plus exigeantes et de confort de pose − s’affichent dorénavant comme une solution de premiers choix face aux isolants traditionnels. Ces derniers qui, pour leur part, cumulent les contraintes voire les risques pour la santé.

 Isolants traditionnels : des caractéristiques de plus en plus contraignantes pour les poseurs et à l’opposé des attentes clients

1. La laine de bois (végétale)

Les inconvénients : Sensible à l’humidité / Doit être ignifugée et traitée contre les rongeurs / Souvent couplée avec du polyuréthane pour lier les fibres entre elles

2. La laine de chanvre (végétale)

Les inconvénients : Difficile à couper / Liant à base de polyuréthane / Recyclable uniquement en cas d’absence de traitement

3. La laine de verre (minérale)

Les inconvénients : Fibres très irritantes / Sensible à l’eau (non adaptée aux pièces humides et non étanches) / Pare-vapeur nécessaire pour réguler l’humidité / Sujet au tassement / Mauvais bilan écologique

4. La laine de roche (minérale)

Les inconvénients : Mauvais confort d’été / Sujet au tassement (diminution des performances) / Fibre très volatiles et irritantes / Mauvais bilan écologique

5. La ouate de cellulose (recyclage de papier)

Les inconvénients : Présence d’additif pour ignifuger / Sujet au tassement y compris par son propre poids / Difficilement recyclable à cause de l’encre du papier

6. Le liège expansé (végétale)

Les inconvénients : Faible disponibilité (seulement une récolte de liège par décennie)

7. Le polyuréthane (issu du pétrole)

Les inconvénients : Longévité assez faible / Irritation en cas de contact prolongé / Dégagement de gaz toxique en cas d'incendie / Mauvais confort d’été (non adapté pour des combles) / Non recyclable (bilan écologique très défavorable)

Isolants réflecteurs : l’innovation qui bouscule les habitudes en matière d’isolation

Boostée par l’arrivée prochaine de la nouvelle Réglementation Environnementale (RE 2020), la course à l’innovation s’accélère en matière d’isolation. Objectif : proposer des isolants « propres », faciles et rapides à poser, sans poussière ni odeur. Des isolants robustes et fiables, peu importe les conditions climatiques, mais aussi qui maximisent l’espace (on le sait bien, chaque centimètre carré vaut de l’or dans l’habitat).

Dans ce contexte et pour répondre à l’ensemble des attentes provenant à la fois des artisans et des particuliers, ISO 2000 a développé un large panel d’isolants réflecteurs. Des innovations françaises, hautement performantes et certifiées, aux multiples avantages : 

  • Plus minces que les isolants actuellement sur le marché, les isolants réflecteurs ISO 2000 permettent un gain de volume et de surface habitable. 
  • Étanches à l’air, ils maintiennent la performance de la paroi isolée et garantissent la performance énergétique du bâti
  • Résistants à l’humidité et à l’eau, ils suppriment les risques de condensation. 
  • Souples et dotés pour certains d’une languette débordante auto-adhésive intégrée, ils évitent les ponts thermiques entre les panneaux/les lés. 
  • Certifiés par la norme ISO 16000, ils sont respectueux de l’environnement, de la santé des occupants, mais aussi des poseurs (aucune poussière ni fibre nocives/irritantes, classés A+ pour les émissions de Composés Organiques Volatils, COV). 

BON À SAVOIR

Les isolants réflecteurs ISO 2000 sont éligibles aux aides et crédits d’impôt liés à la rénovation énergétique. Pour cause, ils ont tous été testés et certifiés selon la norme d’essai NF EN 16012+A1 permettant d’atteindre et de justifier par le biais d’un rapport d’essai, la résistance thermique demandée. 

C’est d’actualité : la toiture-terrasse a le vent en poupe !

L’envie grandissante de posséder un espace extérieur − notamment après le confinement du deuxième trimestre − incite de plus en plus de foyers à aménager leur toit. Et ça tombe bien, les techniques actuelles permettent d’en faire une véritable extension de la maison.

Toitures des maisons contemporaines, toits d’immeubles, garages… Tout est bon pour aménager un nouvel espace de vie individuel ou collectif à l’air libre ! On voit d’ailleurs y pousser − comme des champignons − de nombreuses productions agricoles. L’agriculture urbaine n’a jamais eu autant la côte en France ! Elle nécessite toutefois d’être encore plus attentif sur la qualité de l’isolant choisi. 

Découvrez dès à présent les isolants réflecteurs ISO 2000 pour l’isolation des toitures. Bonne nouvelle : ils sont éligibles à MaPrimeRénov’ et au crédit d’impôt !