iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

Blog de l'isolation

Top départ pour vos projets d’isolation de combles !

Le 28/04/2021

Ni trop chaud, ni trop froid, journées qui s’allongent, luminosité à la hausse… Le printemps est la période idéale pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique. Alors concrètement, par quoi commencer ? Sans hésitation, par l’isolation de vos combles et de votre toit : principale cause de la surconsommation énergétique et de l’inconfort. On vous explique !

Le toit et les combles d’une maison laissent s’échapper 25 à 30% de la chaleur intérieure l’hiver et créent une augmentation de la température l’été. Une déperdition thermique qui, toute l’année, réduit votre confort et augmente votre consommation d’énergie.

En pratique, la toiture est la plus grande paroi de votre habitat en contact direct avec l’extérieur. Elle doit faire face au vent, à l’humidité, aux rayons du soleil et à la chaleur produite à l’intérieur de votre logement.

Gardez en tête que la chaleur − produite par votre système de chauffage − monte naturellement vers votre charpente. Résultat : en cas d’absence ou de mauvaise isolation, elle s’échappe par le toit. Ce qui a pour effet de vous contraindre à chauffer davantage votre logement.

Quel est l’intérêt d’avoir des combles bien isolés l’été ?

Le problème de surconsommation énergétique et d’inconfort reste malheureusement d’actualité l’été. Si l’hiver votre chauffage s’échappe par les ponts thermiques de votre isolation, cela sous-entend que l’été, la chaleur de l’extérieur peut elle aussi profiter librement de ces petites fissures dans votre isolation pour s’infiltrer dans votre logement.

Si cela ne vous gêne pas vraiment quand les températures sont douces, cela devient un problème de taille dès lors que les fortes chaleurs s’installent dans l’hexagone et peut vous contraindre à avoir recours de manière importante à la climatisation. Et manque de chance pour nous tous, les canicules sont de plus en plus fréquentes. 

Combles aménageables, combles perdus : quels sont les avantages d’une bonne isolation thermique ?

  1. Réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie et diminuer les émissions de gaz à effet de serre de votre logement.
  2. Augmenter l’espace habitable de votre bien si vos combles sont considérés comme aménageables. 
  3. Améliorer la note DPE de votre habitat et par conséquent, valoriser sa valeur immobilière.
  4. Absorber les nuisances sonores provenant de l’extérieur, dans le cas d’une isolation à la fois thermique et acoustique.

Vous l’aurez compris, isoler efficacement vos combles et votre toit est un pari gagnant ! Exit les sensations de froid, d’humidité et de courant d’air l’hiver.

Exit le besoin d’augmenter en permanence le thermostat de votre chauffage (non, il n’est pas défectueux, cassé,…) ou d’utiliser la climatisation. Des combles correctement isolés vous permettront de vivre chez vous à bonne température.

Bien entendu, cela ne vous empêchera pas de chauffer ou de refroidir votre logement à certains moments de l’année. Vous allez simplement consommer différemment en termes de chauffage et de climatisation. Une consommation plus juste puisque le chaud sera préservé l’hiver à l’intérieur de votre maison, tout comme le frais l’été.

Le saviez-vous ? Une isolation performante pour vos combles sans perte de place, c’est possible !

Chez ISO 2000, fabricant français d’isolants réflecteurs, l’ambition est toujours la même : fabriquer en France des isolants qui allient performance, respect de l’environnement, respect de la santé des occupants et des installateurs. L’atout plus, propre aux isolants réflecteurs : le gain de place !

En effet, contrairement à des isolants classiques, les isolants réflecteurs ont la particularité d’être plus fins et de ne pas empiéter sur l’espace habitable. Et gare aux idées reçues, plus fin ne veut pas dire moins performant ! La preuve avec l’isolant réflecteur développé spécialement pour l’isolation des combles : TOP COMBLES.

Mise en œuvre simplifiée, performance, gain de place : l’isolant réflecteur TOP COMBLES a tout bon !

TOP COMBLES est un isolant 2 en 1. Traduction : il est réflecteur mais également pare-vapeur. Une particularité qui permet à votre installateur de gagner du temps et de la place en réalisant en une seule pose (par l’intérieur) l’isolation et l’étanchéité à l’air et à l’eau de vos combles.

Avec une résistance à la diffusion de la vapeur d’eau supérieure à 100 m, cet isolant réflecteur empêche le passage de la vapeur dans les parois et supprime les risques de condensation sous vos combles. Une résistance à l’humidité qui ne subira aucun tassement dans le temps !

Autre atout et pas des moindres : l’isolant réflecteur ISO 2000 TOP COMBLES est sain et respectueux de l’environnement. Il est classé A+ pour les émissions de COV (Composés Organiques Volatils) selon la norme 16000, et n’émet aucune poussière ni fibre nocive ou irritante pour l’homme.

Faites-le savoir à votre installateur !

L’isolant réflecteur TOP COMBLES a été conçu avec des bords décalés. Ces derniers sont dotés de bandes auto-adhésives qui garantissent le parfait recouvrement des lés et la suppression des ponts thermiques (endroits où l’isolation est défectueuse et par lesquels l’air extérieur s’infiltre et la chaleur intérieure s’échappe).

La question que tout le monde se pose :

Comment trouver un artisan qualifié pour l’isolation de mes combles ?

Fiez-vous au label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), un gage de qualité et de professionnalisme en matière de rénovation énergétique. En pratique, ce label est délivré pour une période de quatre ans à tous les professionnels du bâtiment qui attestent d’un certain niveau de connaissances et de compétences en matière de rénovation énergétique.

Ces professionnels RGE doivent par ailleurs respecter un cahier des charges précis sur leur chantier, ce qui vous assurera une rénovation de combles à la pointe. De plus, tous les quatre ans, les artisans RGE doivent de nouveau prouver leur degré de compétences.

L’assurance que votre installateur RGE est au fait des dernières pratiques, techniques et innovations permettant de rénover efficacement votre habitat et d’en améliorer ses performances énergétiques.

Pour en savoir plus sur les isolants réflecteurs, découvrez l’interview croisée de deux de nos experts ISO 2000. 

Pour en apprendre davantage sur l’intérêt d’isoler vos combles, voici un autre article baptisé « Des combles bien isolés : un choix trois fois gagnant ». 

Enfin, pour bénéficier d’une isolation efficace et d’un grand confort thermique en été comme en hiver, découvrez nos autres isolants réflecteurs dédiés à l’isolation des murs, des combles et plus spécifiquement du toit.