iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

Blog de l'isolation

Isolant réflecteur : une mise en œuvre simple et rapide, parole de pros !

Le 11/12/2020

INTERVIEW CROISÉE

Thierry Labrousse, responsable du service technique chez ISO 2000

Patrick Albares, responsable commercial chez ISO 2000

Aucune perte de surface habitable lorsque la mise en œuvre se fait par l’intérieur, pas de surélévation de la toiture lorsque l’isolation se fait par l’extérieur, gain de temps et diminution du coût final… En outre, à performance égale, voire supérieure, des isolants réflecteurs sont bien plus simples à installer que des isolants traditionnels. Autant d’avantages qui changent la donne sur les chantiers, mais aussi avec les clients.

Question 1 : Quel est le principal atout d’un isolant réflecteur ISO 2000 par rapport à un isolant traditionnel (laine de verre, de bois, de roche…) ?

Thierry Labrousse : Une isolation performante et une mise en œuvre rapide ! Prenons l’exemple de TOP TOIT DUO, c’est un isolant qui permet d’atteindre un R de 6,21 m2.K/W (supérieur au 6 m2.K/W réglementaire) et donc de bénéficier des aides dédiées à la rénovation énergétique.

Le tout sans travaux périphériques (rehaussement de la toiture, reprise de maçonnerie au niveau des rives, des murs pignons, etc.).

Des travaux lourds, mais obligatoires avec un isolant traditionnel − comme le polyuréthane − et qui peuvent plus que doubler la facture totale. De quoi effrayer bon nombre de particuliers !

 

Patrick Albares : En pratique, une isolation traditionnelle s’obtient en multipliant trois ou quatre couches différentes : le pare-vapeur posé en tendu ou en crémaillère, une première couche de laine de bois ou autres (120 mm), plus une seconde couche en croisée (120 mm supplémentaires), et enfin l’écran de sous toiture.

Une hauteur globale qui impose effectivement de tout surélever. Et au-delà de la facture qui elle aussi grimpe, pour l’artisan cela veut dire : plus de m3 de bois à transporter, plus de temps de pose, un double bandeau voire un triple bandeau, une surélévation des velux... 

Grâce aux isolants réflecteurs ISO 2000, tout est simplifié : pas d’épaisseur, pas de surélévation de la toiture, ni de surélévation des fenêtres de toit ou de surépaisseur en bas de pente !

 

Question 2 : Quel est l’intérêt financier pour l’artisan ?

Thierry Labrousse : TOP TOIT DUO par exemple, permet d’isoler une toiture tout en réduisant le coût d’intervention. Cela peut bien souvent déclencher un chantier avec des personnes qui ne sont pas prêtes à se lancer dans de très gros travaux, plus longs et plus onéreux. Parallèlement, le gain de temps réalisé − tant dans la manutention que dans la mise en œuvre − permet de faire potentiellement plus de chantiers.

Isolants réflecteurs ISO 2000 : 3 caractéristiques qui font la différence sur les chantiers

  1. Un produit ultra-compact

Les packagings de tous les isolants ISO 2000 sont compacts. Cela permet d’en faciliter considérablement le transport et de réduire le temps alloué à la manutention pour approvisionner le chantier. 

 

  1. Un produit propre

Les isolants réflecteurs ISO 2000 sont des produits sains, non allergènes, faciles à découper au cutter et à déposer sans matériel ni protection physique particulière (pas de poussière, ni d’émission de fibres nocives ou irritantes donc pas besoin de gants, de masque, de lunettes…). 

 

Le saviez-vous ?

Les fibres présentent à l’intérieur des isolants réflecteurs ISO 2000 sont des fibres de qualité vestimentaire. Traduction : zéro risque pour la santé !

 

  1. Une découpe et une fixation faciles 

Les isolants réflecteurs ISO 2000 se découpent aussi simplement qu’ils se fixent ! En pratique, un cutter et une agrafeuse suffisent. Très simple d’utilisation, le cutter ISO 2000 permet de maintenir l’isolant « pincé » pendant la coupe. Quant à la fixation, des membranes « débordantes » avec bande auto-adhésive assurent un recouvrement parfait des lés et la suppression des ponts thermiques. 

Question 3 : Quelle différence entre un isolant épais et un isolant réflecteur (plus fin) ?

Patrick Albares : Un isolant réflecteur est tout aussi performant qu’un isolant épais, voire plus ! Pour l’expliquer, je prends souvent l’exemple d’une couette et d’une couverture de survie.

Une couette c’est comme un isolant épais (laine de verre, laine de roche, laine de bois…) : pendant cinq minutes vous allez avoir froid, car c’est le temps nécessaire pour que l’énergie dépensée naturellement par votre corps chauffe votre couette et vous permettre ensuite d’avoir chaud.

Pour sa part, l’isolant réflecteur repose sur le principe des couvertures de survie utilisées par les pompiers : l’énergie dépensée par le corps (même la plus infime) n’est en aucun cas absorbée par la couverture de survie. Mieux, elle est instantanément reflétée vers le corps, ce qui permet de conserver la totalité de la chaleur émise, tout de suite et sans aucune perte.

Guide de pose

TOP TOIT DUO

Une seule pose pour l’isolation phonique et thermique, mais aussi l’étanchéité à l’air et à l’eau (écran de sous-toiture et pare-vapeur intégrés).

TOP TOIT

Une pose simple tendue sur chevron, sur support continu ou même sur isolant. La raison ? L’isolant réflecteur est respirant et évite donc tout phénomène de point de rosée ou problème de condensation.

L’astuce du pro 

« Pour réaliser une étanchéité parfaite en évitant toute infiltration d’air extérieur sous l’isolant, il faut toujours, quand on arrive en bout du toit, replier l’isolant de sorte à faire un ourlet avant d’agrafer le produit. » Thierry Labrousse, responsable du service technique chez ISO 2000



TOP TOIT et TOP TOIT DUO : 2 isolants réflecteurs testés et approuvés par les artisans !

 

« J’utilise le TOP TOIT DUO pour sa faible épaisseur et sa résistance thermique élevée. » Sébastien, artisan dans le 70

 

« Le TOP TOIT DUO est une solution très satisfaisante garantissant une pose simple à réaliser pour mes équipes et le confort de mes clients. » Sébastien, artisan dans le 91

 

« Le TOP TOIT est facile à poser avec sa bande adhésive et son écran HPV évite tout risque de condensation ! » Alexandre, artisan dans le 91

 

« Produit TOP TOIT en ITE (R = 3.45) : la performance thermique du produit mixé avec un isolant traditionnel entre chevrons nous permet d'éviter une rehausse importante de la toiture et d'avoir un bon compromis entre rayonnement et déphasage. » Nicolas, artisan dans le 59

 

« Très satisfait de la pose du TOP TOIT DUO et du TOP TOIT au niveau du temps de mise en œuvre et de leur efficacité thermique en été comme en hiver. » Xavier, artisan dans le 01

 

« Réel retour sur le confort été comme hiver, les clients en sont plus que satisfaits. » Laurent, artisan dans le 72

Négoces et artisans sur la même longueur d’onde ! 

« TOP TOIT : rapport qualité-prix très compétitif et produit certifié ! » Jérôme, négoce dans le 02

 

« Des artisans très satisfaits de l’utilisation des produits ISO 2000, une équipe ISO 2000 au top ! » Alexandre, négoce dans le 69

 

« Société à l’écoute de ses clients et des responsables commerciaux toujours disponibles et experts sur leurs produits. Des produits compétitifs, efficaces, certifiés et qualitatifs qui méritent réflexion et gagnent à être connus ! » Lambert, négoce dans le 01

 

« Gamme complète et certifiée, bon accompagnement et suivi de l'équipe commerciale. » Arnaud, négoce dans le 35

 

« Super produits ! Solutions qui permettent à nos clients d'éviter des rehausses importantes et les surcoûts de finitions engendrés » Rino, négoce dans le 62