iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

Blog de l'isolation

Des combles bien isolés : un choix trois fois gagnant

Le 29/10/2020

L’isolation des combles, c’est le premier pas à entreprendre lorsque l’on veut diminuer les dépenses énergétiques d’une maison et augmenter la sensation de confort de ses occupants. En cause ? Le phénomène naturel qui pousse la chaleur intérieure à monter vers la charpente et à s’échapper si celle-ci est mal ou non isolée. Mais ce n’est pas le seul intérêt. Investir dans une bonne isolation permet de gagner bien plus que des degrés. La preuve par trois !

1. Des économies d’énergie et une diminution de l’impact environnemental  

Que les combles soient aménageables ou perdus, les isoler a un réel impact sur le confort de vie des habitants, quelle que soit la saison. L’hiver, cela permet d’éviter les déperditions de chaleur, tandis que l’été cela permet de conserver le frais à l’intérieur du logement.

Traduction : les habitants d’un logement bien isolé s’évitent à la fois les frais d’un gaspillage énergétique sans fin, mais aussi l’inconfort financier et quotidien qui va avec : diminution du pouvoir d’achat liée à des notes d’électricité salées, courant d’air, sensations de chaud, frissons...

En pratique, une bonne isolation permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie ce qui contribue directement à la diminution de l’émission de gaz à effet de serre de l’habitat. 

2. L’amélioration de la note DPE

Obligatoire depuis 2006 pour les biens mis en vente et 2007 pour ceux mis en location, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) témoigne de la performance énergétique de chaque logement. Techniquement, il permet d’estimer la consommation en énergie du lieu et son taux d’émission de gaz à effet de serre sur la base de différents critères : 

  • Les caractéristiques du logement et le descriptif des équipements
  • La performance des systèmes de chauffage fixes
  • La climatisation 
  • L’isolation 

Les particuliers n’en ont pas toujours conscience, mais en réalisant des travaux d’isolation ils peuvent améliorer la note DPE de leur bien et par conséquent, valoriser sa valeur immobilière. Un argument de poids en cas de mise en vente ou de mise en location.

Pour cause, les futurs acheteurs tout comme les futurs locataires sont de plus en plus attentifs à la mise aux normes de leur logement ainsi qu’à sa consommation d’énergie. Ce n’est aujourd’hui un secret pour personne : un logement moins énergivore est un logement moins coûteux qui ne surconsomme pas inutilement en période hivernale ou estivale. 

BON À SAVOIR

Des travaux d’isolation bien faits modifient logiquement les besoins de chauffage et de climatisation des habitants. Raison pour laquelle, il faut isoler ses combles avant de changer son système de chauffage.

3.  L’amélioration du confort acoustique

Le bruit est un facteur de gêne dont le ressenti varie d’une personne à l’autre. Pour autant, en France 43%* des Français se disent gênés par le bruit, près d’un Français sur deux* estime que la situation du bruit en ville s’est détériorée au cours des dix dernières années et plus de huit sur dix* considèrent que c’est une nuisance rédhibitoire à la définition d’un logement idéal. Malheureusement le bruit est partout, et peut provenir de l’intérieur d’un logement comme de l’extérieur. 

COMPRENDRE : Acoustique / phonique : quelle différence ? 

L’isolation acoustique permet de réduire la réverbération d’un bruit sur les murs, le plafond et le sol d’une pièce. On parle de correction des nuisances sonores provenant de l’intérieur (bruit de ventilation, plomberie, télévision…). 

L’isolation phonique permet de se protéger des bruits issus de l’extérieur (aérien, bruit de voisinage…).


Pour assurer un confort maximal à l’intérieur d’une maison et éviter de multiplier les périodes de travaux – décourageant pour les occupants, mieux vaut réaliser l’isolation acoustique des combles en même temps que son isolation thermique.

D’ailleurs, il est possible d’optimiser encore davantage cette période de travaux en réalisant en une seule pose l’isolation thermique et acoustique ainsi que l’étanchéité. Comment ? Grâce à l’isolant réflecteur thermo acoustique ALVEOL’R d’ISO 2000 !

ALVEOL’R : 1 seule pose pour réduire la consommation d’énergie et optimiser le confort

  • Très bonne conductivité thermique λD = 0,033 W/m.K. 
  • Grand confort d’été notamment grâce à des films métallisés qui renvoient jusqu’à 95% des rayonnements thermiques infrarouges. 
  • Film externe pare-vapeur qui empêche le passage de la vapeur d’eau dans les parois et supprime les risques de condensation. 
  • Étanche à l’eau (classement W1)
  • Souple, absorbant et intrinsèquement étanche à l’air avec de hautes performances acoustiques

Sans oublier : sa découpe facile au couteau pour isolant ou à la scie électrique, sa fixation simple et rapide notamment grâce à la languette débordante adhésive intégrée, sa légèreté…   

Faites-le savoir ! 

À compter du 1er janvier 2021, le Crédit d’impôt Transition Énergétique sera définitivement supprimé. À la place, tous les foyers – y compris les plus aisés − pourront prétendre à la prime MaPrimeRenov’ pour leurs travaux d’amélioration énergétique. Les solutions ISO 2000 y sont éligibles !

ALVEOL’R n’est qu’un des isolants réflecteurs proposés par ISO 2000. Pour découvrir toutes les autres solutions réfléchissantes dédiées aux toitures, murs ou au sol, cliquez ici. Et pour être directement contacté par un expert, c’est de ce côté !

* Source : ademe.fr