iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

Blog de l'isolation

Confort d’été : les isolants réflecteurs, une bouffée d’air frais en pleine chaleur

Le 04/07/2020

Plus les années passent, moins les saisons se ressemblent. En cause : le changement climatique ! Températures explosives l’été, tempête en tout genre l’hiver et mi-saison quasi inexistante. Une réalité que doivent dorénavant prendre en compte les constructions – neuves et en rénovation – pour pouvoir assurer confort et économies d’énergie à leurs occupants. Voici donc tout ce qu’il vous faut savoir en matière d’isolation pour préserver le confort thermique d’un logement en plein été.

Une habitation tempérée en été, ça veut dire quoi ?

La conception d’un bâtiment joue un rôle important en termes de confort pour les occupants. Une bonne isolation permet en effet d’éviter la surchauffe d’un logement lors des pics de chaleur estivale. Comment ? En empêchant la chaleur issue des rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur du logement via les combles, les toits, et les murs. Mais aussi, en empêchant la fraîcheur de s’éclipser par des ponts thermiques (rupture de la barrière isolante qui cause infiltration d’air chaud l’été et froid l’hiver, mais aussi infiltration de l’humidité). Une isolation performante doit maintenir un air frais dans le logement en ayant le moins possible recours à une climatisation (réduction de l’impact carbone oblige !).

Attention au déphasage thermique

Constatation récurrente : « Mon logement est isolé pourtant c’est un vrai four l’été ! » La cause ? Le déphasage thermique : le temps nécessaire à la chaleur pour traverser les parois du bâtiment et entrer à l’intérieur de l’habitat. Ce temps varie en fonction des matériaux isolants et de leur capacité :

==> à retenir la chaleur (l’accumuler) ;

==> à la libérer plus tard dans le temps – lorsque le pic de chaleur sera passé. 

En bref 
Plus un matériau peut accumuler la chaleur extérieure, plus il peut se caler sur un rythme jour/nuit.
Jour : il absorbe la chaleur afin de l’empêcher de pénétrer et surchauffer le logement. 
Nuit : il libère la chaleur au moment où les températures extérieures sont les plus basses. 

Un casse-tête variable dont il est aujourd’hui possible de se passer grâce aux isolants réflecteurs. Le principe ? Contrairement aux isolants traditionnels qui absorbent la chaleur, les isolants réflecteurs – comme leur nom l’indique – reflètent comme un miroir les rayons du soleil. Mais pas n’importe lesquels ! Pour un confort optimal été comme hiver, les films réflecteurs des isolants ISO 2000 renvoient vers l’extérieur jusqu’à 95% des apports solaires excessifs (rayons thermiques infrarouges). De quoi éviter une surchauffe des espaces intérieurs lors des canicules par exemple. 

Isolants réflecteurs : une innovation qui va au-delà du confort d’été

    • Plus minces que les isolants habituels, ils permettent un gain de volume et de surface habitable
    • Étanches à l’air, ils maintiennent la performance de la paroi isolée et garantissent la performance énergétique du bâti. 
    • Résistants à l’humidité et à l’eau, ils suppriment les risques de condensation. 
    • Souples et dotés pour certains d’une languette débordante auto-adhésive intégrée, ils évitent les ponts thermiques entre les panneaux/les lés
    • Ils sont respectueux de l’environnement, de la santé des occupants mais aussi des poseurs (aucune poussière ni fibres nocives/irritantes, classés A+ pour les émissions de Composés Organiques Volatils, COV, selon la norme ISO 16000). 

  • Ils sont éligibles aux aides et crédits d’impôt liés à la rénovation énergétique : les isolants réflecteurs ISO 2000 sont tous testés et certifiés selon la norme d’essai NF EN 16012+A1, permettant d’atteindre, et de justifier par le biais d’un rapport d’essai, la résistance thermique demandée. 

« Les isolants réflecteurs ISO 2000, c’est la qualité française au service d’un confort d’été sans compromis. »

Les installateurs vont aimer !

- La légèreté (facile à transporter et à manipuler)

- La non-dangerosité (aucun équipement de protection n’est nécessaire)

- La découpe facile (au cutter, couteau ou scie électrique selon les isolants ISO 2000)

- La fixation simple et rapide (par agrafe ou clouage)

- La polyvalence (des isolants adaptables à tous les supports)

Isolants réflecteurs et confort d’été : une solution adaptée à chaque paroi

TOP TOIT DUO : l’isolant ++ spécial toiture

Cette solution associe côté chaud l’isolant réflecteur TOP COMBLES avec pare-vapeur, et côté froid l’isolant réflecteur respirant TOP TOIT avec écran HPV. Un duo qui offre une résistance thermique supérieure à 6,21 m2.K/W* ainsi qu’une excellente émissivité qui renforce un peu plus le confort thermique en été (comme en hiver). 

En bref, ça veut dire quoi ? TOP TOIT DUO n’absorbe que 5% de la chaleur et renvoie donc près de 95% du rayonnement infrarouge ! L’ambiance intérieure est agréable et tempérée. Elle ne subit pas la chaleur extérieure. 

pose isolant top toit duo

ALVEOL’R : l’isolant réflecteur tout terrain

Dédié à l’isolation des combles, de la toiture mais aussi des murs, ALVEOL’R est doté d’une structure innovante en « nid d’abeille » qui lui permet de réaliser en une seule pose : l’isolation thermique, l’isolation acoustique et l’étanchéité. De quoi garantir un grand confort d’été, notamment grâce à des films métallisés qui permettent de renvoyer jusqu’à 95% des rayonnements thermiques infrarouges. Résultat pour les occupants : confort extrême mais surtout d’importantes économies d’énergie : jusqu’à 30% dans le cas d’une isolation des rampants de toiture seuls et jusqu’à 50% dans le cas d’une isolation des rampants et des murs !

Certification isolants reflecteurs

À l’image du TOP TOIT DUO et de l'ALVEOL’R, d’autres isolants réflecteurs sont disponibles chez ISO 2000. Découvrez les ici

Pour être contacté par un expert des solutions isolantes performantes, laissez-nous vos coordonnées ici.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.