iso 2000, L'isolation confort de votre maison

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leaders dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses années de recherche pour améliorer les produits d’isolation minces multicouches par l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant tout en limitant l’encombrement.

Faites des économies pour votre maison

Résistance thermique et économie d'énergie

ISO 2000 accompagne les professionnels comme les particuliers vers la maison à Basse Consommation d’énergie en faisant progresser l’isolation grâce à des solutions innovantes, qui répondent aux exigences d’aujourd’hui, à savoir notamment la norme NF EN 16012, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (CITE, primes CEE, TVA à 5,5%...) et anticipent celles de la future réglementation thermique.

La nouvelle gamme d'isolants dernière génération ISO 2000 composée, entre autres, des produits TOP TOIT, TOP COMBLES, TOP TOIT DUO, ALVEOL'R, ISO LIN HPV, TOP BARDAGE a été testée et certifiée selon la norme NF EN 16012.

L'innovation au service de l'isolation

Depuis plus de 18 ans, ISO 2000 ne cesse de développer de nouveaux produits innovants en matière d’isolants minces multicouches thermo-réflecteurs.

Notre société fait partie aujourd’hui des entreprises européennes leader dans ce secteur avec plus de 4 millions de m² d’isolants minces multicouches fabriqués par an.

Cette réussite est l’aboutissement de nombreuses recherches afin de développer et d’améliorer les produits d’isolation minces multicouches avec l’assemblage de nouveaux matériaux ayant comme objectif d’accroître le pouvoir isolant, été comme hiver,  tout en limitant l’encombrement.

Nos isolants minces multicouches sont aujourd’hui des produits de référence sur le marché de l’isolation et nous ne cessons de rechercher, de développer et d’innover dans ce secteur.

La très grande majorité de nos produits permettent de réaliser en une seule pose l'isolation et l'étanchéité dans la mesure où il s'agit de produits 2 en 1 (avec pare-vapeur ou écran de sous-toiture intégrés).

Vous pouvez consulter les documentations relatives à tous nos produits dans le menu "documentations".

Notre large gamme répond à toutes les applications et configurations d’isolation aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations en conformité avec la RT 2012 en matière d’étanchéité à l’air.

Nos responsables commerciaux installés sur toute la France sont à votre écoute et à votre disposition.

Blog de l'isolation

 Isoler malin, isoler efficace avec les isolants réflecteurs !

Le 27/04/2021

 Toit, combles, murs : dans une maison, les infiltrations d’air peuvent venir de toutes les parois. En cause (bien souvent) : une mauvaise isolation voire son absence totale. Une déperdition thermique qu’il est indispensable d’enrayer dans un souci de confort et de bien-être pour les occupants, mais aussi d’économies d’énergie. Un véritable enjeu auquel les isolants réflecteurs apportent une réponse concrète et complète.

Artisans et particuliers ont de nombreuses attentes pour tout ce qui a trait aux matériaux de construction dédiés à la maison. Pour cause, les premiers les installent, les seconds les côtoient au quotidien − une fois les matériaux installés, et tous deux les subissent durant toute la période de mise en œuvre.

Du côté isolation, la demande est claire : avoir des isolants « propres », faciles et rapides à poser, sans poussière ni odeur, efficaces et fiables quelles que soient les conditions climatiques. Autre exigence : le gain de place, car comme le dirait un particulier : « isoler c’est bien, mais si on peut éviter de perdre de la surface c’est mieux ! » 

Pour apporter une réponse concrète à ces attentes communes, le fabricant français ISO 2000 a développé un large panel d’isolants réflecteurs. Son crédo : proposer des innovations hautement performantes, certifiées et avantageuses pour l’installateur comme pour son client et ceux pour toutes les applications.

 

5 raisons d’opter pour des isolants réflecteurs signés ISO 2000

  1. Plus minces que les autres isolants du marché, ils assurent un gain de volume et de surface habitable. 
  2. Étanches à l’air, ils maintiennent la performance de la paroi isolée et garantissent la performance énergétique du bâti. 
  3. Résistants à l’humidité et à l’eau, ils suppriment les risques de condensation. 
  4. Souples et dotés pour certains d’une languette débordante auto-adhésive intégrée, ils évitent les ponts thermiques entre les panneaux/les lés et facilient la pose. 
  5. Certifiés par la norme ISO 16000, ils sont respectueux de l’environnement, de la santé des occupants, mais aussi des poseurs (aucune poussière ni fibre nocives/irritantes, classés A+ pour les émissions de Composés Organiques Volatils, COV). 

 

Faisons le point : un isolant réflecteur c’est quoi ?

Si à une époque, les isolants réflecteurs étaient considérés comme de simples compléments d’isolation, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec les solutions ISO 2000. La raison ? Les performances thermiques des isolants réflecteurs de cette entreprise française atteignent les résistances thermiques réglementaires et sont certifiés ACERMI ou norme NF EN 16012+A1 par des organismes accrédités.

Les isolants réflecteurs réfléchissent comme un miroir les rayons du soleil. Dans le cas d’ISO 2000, les films réflecteurs internes des isolants renvoient vers l’extérieur jusqu’à 95% des apports solaires excessifs (rayons thermiques infrarouges).

Une particularité qui garantit un confort thermique l’été et l’hiver aux logements qui en sont dotés.

Démonstration d’une solution isolante pensée pour durer avec TOP TOIT DUO !

Mise en œuvre de TOP COMBLES en crémaillère entre chevrons + TOP TOIT sur chevrons.

Cette solution d’isolant allie l’isolant réflecteur TOP COMBLES avec pare-vapeur (n°5), et l’isolant réflecteur respirant TOP TOIT avec écran HPV (n°4). À eux deux, ils offrent une résistance thermique supérieure à 6,21 m2.K/W* ainsi qu’une excellente émissivité avec un minimum d’épaisseur. Un tout qui renforce considérablement le confort thermique du logement isolé. 

Expliquez-le facilement à vos clients

  • TOP TOIT DUO renvoie près de 95% des apports solaires excessifs. 
  • L’ambiance intérieure du logement isolé est agréable et tempérée. 
  • Lors de canicule, les occupants ne subissent pas la chaleur extérieure et n’ont pas besoin de rafraîchir à outrance leur logement. 

Avec les isolants réflecteurs, isoler efficacement sans nuire à la santé des occupants, c’est possible !

 

L’air intérieur des logements est jusqu’à dix fois plus pollué que l’air extérieur. Un phénomène qui inquiète, notamment du fait de l’époque où s’enchaînent les périodes de confinement et de télétravail.

Si ouvrir les fenêtres et agrémenter son intérieur de plantes vertes est une solution, les travaux de rénovation doivent eux aussi être l’occasion de choix sains et vertueux. Comment ? En s’interrogeant sur la qualité des matériaux que l’on décide d’installer à l’intérieur d’une maison.

Objectif : efficacité et qualité, les deux critères qui n’ont jamais autant boosté les ventes de matériaux de rénovation.

En pratique : comment distinguer un isolant « sain » d’un isolant potentiellement « toxique » ?

« Pour réaliser une étanchéité parfaite en évitant toute infiltration d’air extérieur sous l’isolant, il faut toujours, quand on arrive en bout du toit, replier l’isolant de sorte à faire un ourlet avant d’agrafer le produit. » Thierry Labrousse, responsable du service technique chez ISO 2000

ISO 2000 : des isolants à la fois normés et reconnus A+ !

Pour répondre aux attentes environnementales, économiques et sanitaires des clients finaux, ISO 2000 innove en permanence. Chacune de ses solutions répond aux exigences actuelles tout en anticipant celles à venir.

Raison pour laquelle, tous les isolants réflecteurs ISO 2000 ont été testés et certifiés par la norme NF EN 16012+A1, seule norme en vigueur permettant aux isolants réfléchissants d'obtenir l'éligibilité aux aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRenov’, primes CEE, TVA à 5,5%...).

Et parce que 31% des propriétaires sont préoccupés par la qualité de l’air intérieur, selon l’Organisation mondiale de la santé − et qu’ils ont bien raison, tous les isolants réflecteurs ISO 2000 possèdent le niveau le plus faible d’émissions de COV (polluants volatiles).

Résultat : les maisons sont isolées efficacement et sans mauvaise surprise en termes de qualité de l’air intérieur. 

 

ISO 2000 a créé des isolants réflecteurs pour toutes les parois entraînant une importante déperdition thermique : toit, combles, murs. Pour découvrir les atouts et la mise en œuvre de chacun d’entre eux, c’est par ici !